ALIBABA assure une garantie de deux mois sur l’ensemble du matériel gros électroménager (pièces et main d’œuvre) déposé dans ses ateliers uniquement (charge au client d’en assurer le transport en SAV).

Cette garantie s’applique sous réserve d’une installation et d’une utilisation normale de l’appareil. En cas de panne ou d’anomalie de fonctionnement, l’utilisateur prendra contact avec l’association ALIBABA dans les meilleurs délais, sans intervenir sur le matériel.

Un produit garanti, ayant nécessité un SAV, doit être enlevé dans les 15 jours après appel de sa remise à disposition. Au-delà des 15 jours, il sera facturé 10 euros de stationnement à la semaine. Passé le délai des 30 jours et sans nouvelles du client, le produit sera remis à la vente sans aucun dédommagement. Pas de remboursement en écocyclerie possible. En cas de produits défectueux, non réparable, dans le cadre uniquement de la garantie, seul un échange ou un avoir sera acté par l’association.

Un forfait de 30 euros après test sera facturé au client ayant déposé un produit en SAV, n’ayant nécessité aucune réparation de notre part.

Conditions d’installation et d’utilisation des matériels

Transport. Le transport des appareils est à assurer en position verticale. Attention aux câbles, durites…

Lieu d’installation. Le lieu d’installation doit être de niveau, à la fois solide, stable et conforme à la nature du produit. Il ne doit pas être exposé au gel.

Raccordement. Selon sa nature, le matériel est raccordé directement à des infrastructures conformes : mise à la terre du matériel dans le respect des normes et décrets en vigueur sans rallonge, ni multiprise, gaz, arrivée et évacuation des eaux.

Conditions spécifiques pour les réfrigérateurs et congélateurs. Après le transport vertical, l’appareil doit rester impérativement 24 heures sur son emplacement définitif avant son branchement électrique et son utilisation.

Conditions spécifiques pour les lave-linge. Il ne faut pas surcharger au-delà de la charge indiquée. Avant chaque lavage, veillez à retirer tout objet susceptible de provoquer des dégâts. Laisser le hublot entrouvert lorsque l’appareil n’est pas utilisé (préservation du joint et élimination des mauvaises odeurs). Sécher la manchette et la talquer de temps en temps. Il ne faut pas utiliser de produits corrosifs de détachage sans rinçage préalable.

Conditions spécifiques pour les sèche-linge. Un essorage efficace en lave-linge est impératif (minimum 1000 tours/minute). Attention ! Respecter la charge (poids total mouillé) pour permettre le brassage et le séchage du linge.

Sont exclues de la présente garantie

- Mauvaises conditions de transport (couché, de travers, mal stabilisé…).

- Causes externes à l’appareil : branchements ou mise en service non-conformes, surtension électrique, utilisation inadaptée (charge trop importante, produit inadapté, appareil bouché par des objets, casse…). Dommages résultant d’un choc, d’une chute.

- Causes engageant la responsabilité du client, ou d’un tiers.

Un service après-vente (payant) est également assuré, exclusivement dans nos ateliers pour nos clients, postérieurement à la garantie, pour tous les achats effectués près de l’enseigne.